Pour qui ?

– Nourrisson :

On commence tous par là. On a tous fait le chemin jusqu’à notre chère Terre au moins un fois et le voyage peut être un peu contraignant. Votre ostéopathe peut aider votre enfant en cas de plagiocéphalie, torti colis congénitale, reflux, et ce dès le premier mois de vie (à l’air).

– Femme enceinte :

Durant la grossesse, le corps change dans sa physiologie et dans son équilibre , ce qui peut faire apparaître différentes douleurs comme les lombalgies, dorsalgie et cervicalges, les névralgies de types fémoralgie, sciatalgie, ou puddendalgie (syndrome de Lacôme en autres)…

Le confort de la future maman est en lien direct avec le confort du petit monde en devenir, c’est pourquoi il est intéressant de consulter avant la grossesse puis à partir de la 12eme semaine d’aménhorré (SA), jusqu’au jour de l’accouchement.

– Adulte :

Parce que l’on a chacun son rythme de travail, les contraintes liées à lui (position de travail, horaires décalées…), son activité sportive (ou pas), ses impératifs, ses imprévus, sa vie de famille à gérer, il est important de prendre soins de son corps.

Le panel des symptômes que l’on peut ressentir est aussi large et diverse que la différence entre la vie que chacun de vous a.

Des lombalgies aux céphalés (maux de têtes), en passant par les troubles du sommeil et les dysménorrhées (douleurs de règles), les troubles du transit(constipation, diarrhé, ballonnement…) et déséquilibres posturaux, ainsi que les douleurs ostéo-articulaires et musculaires, mais aussi le stress, pour ne citer que les principales. (cf Pourquoi consulter ?)

– Sportif :

En fonction de son objectif le sportif doit trouver l’équilibre dans sa pratique entre entrainement et optimisation de la performance, récupération et composer avec les potentielles blessures.

L’ostéopathie peut vous accompagner dans ses domaines par un suivi tout au long de la saison depuis la préparation jusqu’à la compétition.

– Senior :

On vieillit tous chaque jours qui passe, et nous subissons les dommages du temps mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller!

On a tous le droit d’être en bonne santé et de pouvoir profiter de la vie sans appréhension d’avoir forcément mal quelque part.